Voici une breve description de chacune des diverses religions de Quies.

Religion Role Description
Haruspice Juge et Prophète de l'Humanité C'est lui qui annonca chacune des Propheties, qui anneantit le peuple elfe et le peuple nain, et qui aujourd'hui surpasse en puissance tous les dieux.
Artherk Dieu de la Vérité, de la Miséricorde et de la Guérison Il est le pere du Panthéon des Hauts Althéens (Brehan, Iago, Syl et Selene). Il est le dieu officiel du royaume de Goldmoon.
Ogrimar Dieu du Mensonge et des Demons Il pousuit le meme but qu'Artherk, c'est à dire lutter contre l'Haruspice et gagner la faveur des hommes en les rendant seraphin. Mais Artherk et Ogrimar restent deux eternels ennemis.
Redemption Préserver l'Humanité Le premier disciple de la Redemption fut Dalaï.
Les Redempteurs ne croient pas en la souveraineté ni au pouvoir des dieux. Ils sont les plus fervents ennemis de l'Haruspice.
Leur doctrine est la Paix et l'Amour.
Esprits de la Nature Mere de la creation Les premiers enfants de la Nature furent les animaux, les plantes et les Esprits.
Les principaux Esprits encore existants de nos jours sont Lugh, Esprit vengeur de la nature, et Titania, Esprit protecteur des créatures de la forêt.
Brehan Dieu du Combat, du Courage et de la Chasse Fils d'Artherk et d'Aglarana, la première humaine.
La doctrine de ses disciples est la Force et l'Honneur.
Iago Dieu du Commerce, des Arts et des Festivités Fils d'Artherk et de Nurhan, la première naine.
Iago est un dieu très proche de ses fidèles et ne manque pas de leur fournir son aide, le plus souvent pécuniaire. Il a développé une terrible obsession au cours des siècles: il collectionne. Il donnerait bien des choses pour récupérer un objet qu'il ne possède pas.
Syl Déesse de la Magie et des Mystères Fille d'Artherk et de Læwin, la première elfe.
Entourée de mystère, Syl aurait appris la Magie aux mortels pour pouvoir se défendre contre les forces démoniaques. Les légendes veulent aussi qu'elle n'apprécie guère sa soeur, Sélène.
Selene Déesse de la Nuit et de la Compassion Fille d'Artherk et de Læwïn, la première elfe.
Sélène protège tout ceux qui utilisent les faveurs de la nuit pour exécuter leur travail. Elle abrite également les mendiants et les pauvres quand son père est trop occupé à combattre le mal.
Sans-Dieux   Ils n'ont aucune croyance divine.

Vous pouvez aussi choisir parmis celles-ci:

Ou encore choisir parmis d'autres, telles que:

Ou encore decouvrir, et nous faire decouvrir de nouveaux domaines de croyance:

Pour organiser tout cela, il est conseillé de faire deux canaux par clergé. L'un public, afin que tout le monde puisse y acceder et s'informer, et l'autre privé, ou sont prises les decisions, et où les membres sont ceux qui veulent vraiment s'impliquer dans leur religion. Voici certains canaux publics:

Pour acceder aux canaux privés, contactez un membre du clergé.