- Recherches, Analyses & Resultat, N°1 - par Luna-OdK, et autres contributions

Premiere contribution: par Luna-OdK

La Magie vous n'êtes pas sans savoir qu’elle se décompose en 7 éléments de Base :
-Terre
-Air
-Feu
-Eau
-Lumiere
-Necromancie
-Arcane

Pour décrire au mieux ce fait on va placer 2 pyramides dont les bases (qui sont des carrés) se fondent l’une a l’autre par leur base. On obtient ainsi un carré au centre ou l’on repartit la terre et l’air aux opposés et de même pour le feu et l’eau, sur les 2 sommets des pyramides on place la lumière et la nécromancie. En joignant tous les opposes les uns aux autres on a un point où toutes ces lignes se rejoignent ce qui représente les Arcanes.

On constate que les Arcanes sont la base des Magies ou chaque sort va puiser l’énergie nécessaire à son accomplissement.

Ce qui va nous intéresser le plus ici sera la Nécromancie. Je vais vous révéler le fruit de mes recherches et la thèse qui en découle.

La guérison, le sort en lui-même, puise ces forces au sein des 4 éléments de base. Dans le principe où rien ne se perd ou rien ne se crée tout se transforme, la guérison prend son essence vitale dans la magie élémentaire (terre, air, feu, eau) et le fruit de son lancement dans les arcanes, un lien est crée entre ces éléments la cible et l’invocateur, l’essence vitale provient des 4 éléments et est transmise à la cible.

Le sort d’absorption suit la même règle à l’exception que le flux va de la cible a l’invocateur. Me dirais vous que se passe t’il quand le jeteur du sort a son énergie vitale au maximum de ses capacités ? L’énergie superflue va à l’essence même de la magie : les Arcanes.

Mais toute cette énergie doit être maîtrisée par des personnes qui en sont capable au risque sinon de sombrer dans la folie du au trop d’énergie emmagasinée. Mais il en va de même pour tout sort !

En conclusion, L’absorption de vie n’est que le flux inverse de la transmission de l’énergie vitale par rapport à la guérison, et ne peu avoir aucune incidence sur son utilisateur. A moins d'exercer un rituel afin d’absorber l’âme plutôt que l’énergie vitale et créer un lien entre invocateur et le lieu de réceptacle de cette âme (une porte interdimensionnelle vers un quelconque lieu ou un pont énergétique pour introduire une âme au sein d’un objet mais ceci est une autre histoire que je réserve pour plus tard quand mes recherches m’aideront à éclaircir quelques points encore flous…).

Ceci n'est fait que dans un soucis de recherches scientifiques...
Et n'engage que moi, d'autre auront peu etre des divergences d'opinions par croyances religieuses ou autres...

Seconde contribution: par Rohlandius KBR

Luna ton resultat d'analyse est sense si les mage faisaient des specialisations. En tres peux de cas on remarque l'effet de la specialisation et cela seulement sur quelques objets magiques de la nouvelle generation exemple les bracelet de type Element (bracelet: de Feuille, de fierte, Hippogryphe Dore et de Turquoise qui donne +30 de resistance a un element et -15 a son oppose.
Donc tu soumets l'idée de representer en ce monde la magie sous forme d'une etoile a 6 branches avec sur une pointe un type de magie et sur la pointe vis-a-vis sa magie oppose et au centre de l'etoile les Arcanes.
imaginez une etoile a 6 branches et voyez a quoi ca ressemble:

Lumiere
Terre Feu
Arcane
Eau Air
Obscurité

Tracer 2 triangles un dont les pointes sont Lumiere, Eau et Air et l'autre Obscurite, Terre et Feu
Luna est-ce que ca representre ton idee?

Troisieme contribution: par Luna-OdK

Oui cela pourrait bien le representer mais dans le cas ou je situe cela dans un element en 3 dimensions plutot qu'en deux etant donné que je placerais bien un plan elementaire qui concernerais bien sur : le feu, l'eau, la terre, et l'air... et que ceci n'est realisable qu'en 3D...

Quatrieme contribution: par Rohlandius KBR

Alors si je percois mieux ton image on devrait le voir comme un dé a 6 faces dont le corps serait les Arcanes et sur une face Lumiere (face 1) et la face opposée Tenebre (face 6), Terre (face 2) et Feu (face 5) puis enfin Air (face 3) et Eau (face 4).

Cela represente-t-il mieux le concepte que tu as de la magie ??

Cinquieme contribution: par Luna-OdK

pas tout a fait, tu places les sorts aux pointes d'un dé a 8 faces et non en lieu et place des faces...

Sixieme contribution: par Kathandro

Bon, je respecte ce que vous dites, mais moi, je pense qu'il y a une autre magie que nous n'avons pas encore découverte.

En effet, je la placerais à l'opposé des arcanes, et nous obtiendrions un cube.
Ce cube, serait la boîte renfermant la magie, que Syl aurait volontairement brisé pour nous permettre d'utiliser la magie.

Cette boîte, je la nomme "boîte de Pandore".
Le huitième élément de la magie serait "l'antéarcane".

Chaque magie aurait donc son contraire. Il ne reste plus qu'a affirmer ma thèse.

Septieme contribution: par Dalamar

Mon unique problème avec cette analyse est qu'elle ne tient pas compte des attributs nécessaires à l'apprentissage et à la maîtrise des magies. En effet, chacun sait qu'un très grand nécromant (par exemple) sera un piètre élémentaliste de la terre. Ou qu'un très grand druide sera un très mauvais élémentaliste du feu.

Je pense donc que le modèle géométrique par lequel on peut modéliser les différentes magies est beaucoup plus compliqué que celà...

Huitieme contribution: par Rohlandius KBR

Je crois que j'ai parlé un peu de la specialisation. elle est en relation directe avec les attributs:
-Les pretres et les paladins et les druides qui affectionnent plus la sagesse auront plus d'aisances a apprendres les sorts: Lumieres, Terres et Airs.
-Les Necromantiens auront plus de facilite pour les sorts: Tenebres, Feux et Eaux.
Tandis que les generalistes.
- les specialistes dans un type de magie affectionneront un seul type de magie au detriment de son opposé et auront plus ou moins de facilite pour les autres types de magies.
- les generalistes rechercheront l'equite dans toutes les spheres.

Neuvieme contribution: par Kathandro

8 - - - 7
/ \ / \
1 - - - 6/2 - - - 5
\ / \ /
3 - - - 4

Bon, voilà, ma "boîte de Pandore", avec les huits éléments la composant, chacun ayant son opposé (dont l'antéarcane est celui de l'arcane)

Dixieme contribution: par Kathandro

Celà me paraît vraiment bizzare. Et oui, je vais sûrement saborder ma théorie, et vous allez pensez que je suis fou en vous annonçant celle qui me paraît la plus juste.

En effet, je pense tout au contraire des autres qu'il ne faut pas résonner par sort contraires, mais plutôt par la complémentarité des sorts.

regardez plutôt:

Lumiere
Air Terre
Arcane
Eau Feu
Necromancie

Au dessus, vous avez le triangle du druide(lumière, air, terre), en bas, le triangle du nécromant(eau, feu, nécromancie).

Ce polygône est équilibré par son centre de gravité qui n'est autre que l'arcane.

Au dessus, vous avez les sorts qui demande beaucoup de sagesse, en bas, ceux qui demandent beaucoup d'intellect.

Ainsi, chaque mage est conduit à se trouver au-dessu, ou en dessous de la barre médiane(arcane). On peut donc aussi déterminer l'alignement des sorciers, ou mages selon qu'ils soient au-dessus ou en dessous de la médiane.

Cette fois-ci, je suis sûr de cette thèse, mais chacun en pense ce qu'il en veut.

Onzieme contribution: par Rohlandius KBR

Je percois plus opposé que complementaire. Les objets magiques le prouvent car pour la nouvelle generation d'objets, si tu avantage un type de sort son opposé est desavantagé. si tu as des plus en lumiere tu sa des moins en tenebre et vice et versa.et c'est plus flagrant dans les Bracelet des Element.

Pour ce qui est de la theorie de la huitiemme magie l'AntiArcane elle est interessante. puisque l'Arcane semble la base de la magie l'antiArcane serait l'absence de magie donc la non magie et j'ai pus constater lors de quelques voyage sur StoneHeim qu'il y avait des sorts qui empeche la magie et qui detruisait le mana ou peut etre de que l'on pourait maintenant concevoir a present comme des capacités naturelles de certaines creatures donc des pouvoirs Antimagie c'est peut etre cela l'AntiArcane.

pour ce qui est d'ineficace je pense avoir dit moins necessaire et que la personne pouvait developper d'autre point de sa personalité tel force endurence dexterité et si il a tout mis dans un attribut mental l'autre peut etre developpé et le mage peut completer sont livre de sort et explorer de nouvelles voies sur le chemin de la connaissance.