La Robe Celeste (quete du Luth de Paix)

Comment l'obtenir? En voici les explications..

Allez voir Dionysus Argantma à la ville centaure lorsque il fait nuit et acceptez de l'aider à recharger le Luth de Paix.

Procurez-vous une clef etherée soit en accomplissant la quete de la clef d'Artherk (le Roy Aedenas Valreus vous en donnera directement une à la fin de la quete) soit en faisant reparer une clef etherée brisée par Bastien Milandra qui se trouve dans le chateau de son père Beltigan.

Pour se procurer une clef etherée brisée, parlez à Dionysus Argantma au sujet des "centaures squelettes", et allez en tuer 12 dans les souterrains de Sir Mordenthal. Vous recevrez en recompense un parchemin d'amitié avec les chevaux. Accomplissez moult et moult fois cette quete, longue et fastidieuse. Ensuite, donnez 5 parchemins d'amitié avec les chevaux au centaure Malachai Thanatos afin d'avoir une lame d'assassin (chances: environ 1 sur 4). Puis donnez 2 lames d'assassin à Daran Pied-léger à la taverne de Stonecrest qui vous donnera en echange la clef etherée brisée. Si vous faites le calcul, ca vous donne une moyenne de 40 allers-retours necessaires entre les souterrains de Sir Mordenthal et la ville centaure, soit environ 40 heures.

Amassez un grand nombre de luths magiques donnés par le Bouffon Morbide à Silversky (chances: environ 1 sur 2). Donc en moyenne, un luth magique par heure.

Avec la clef etherée, trouvez le portail etheré au milieu des skraugs ou des araignées sur Stoneheim, et franchissez le. L'emplacement du portail est variable, changeant toutes les 20 minutes environ et à chaque fois que quelqu'un le traverse. Rejoignez enfin la belle dame Glaenshenmilandira et elle vous expliquera qu'elle a besoin de plusieurs luths magiques pour tenter de recharger le Luth de Paix. Voici les probabilités de reussite:

nombre de luths magiques 6 7 8 9 10 11 12 13 14
pourcentage de reussite 60% 65% 70% 75% 80% 85% 90% 95% 100%
moyenne de luths magiques utilisés 10 10,8 11,4 12 12,5 12,9 13,3 13,7 14

Une fois le Luth de Paix rechargé, retournez voir Dionysus Argantma la nuit pour le lui remettre. Il vous recompensera alors par des sous et eventuellement la Robe Celeste (chances: environ 1 sur 2)

Si vous avez fais vos tentatives pour recharger le Luth de Paix par paquets de 6 luths magiques comme je vous le conseille, alors il vous faudra une moyenne de 20 luths magiques pour avoir la Robe Celeste. Mais il vous faudra aussi pas mal de travail!